Aux côtés de Gérard Larcher, président du Sénat, Mickaël Vallet a participé à l’inauguration de l’exposition « France, Patrimoine et territoires d’exception » sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris
Fort Louvois, parmi les superbes photographies à l'honneur au Sénat |
La Charente-Maritime est mise à l’honneur dans cette exposition par le site classé du Marais de Brouage. Le choix de la commissaire de l’exposition s’est porté sur un site emblématique du Bassin de Marennes : le Fort Louvois.
Cette exposition, visible du 5 mars au 3 juillet 2022, doit permettre de transmettre l’image de la France telle qu’elle est dans la diversité́ de ses paysages, ses villes et villages, mais aussi à travers ses savoir-faire et sa gastronomie auprès d’une cible locale et internationale.
De gauche à droite : Gérard Larcher, président du Sénat, Rémi Decoster, DGA de la Communauté d'Agglomération de Rochefort, Mickaël Vallet, sénateur de la Charente-Maritime. |
Après près de deux ans d’une crise sanitaire qui a ébranlé l’économie touristique du pays, ce projet s’inscrit dans une démarche de soutien et de relance de l’économie touristique locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire