L'ARS fait le point :
Un nouveau cas atteint du COVID-19 a été confirmé hier soir dans les Pyrénées-Atlantiques. Cet homme revenait d’un voyage en Italie. Son état n’est pas inquiétant. Il est hospitalisé au centre hospitalier de la Côte Basque (Bayonne), établissement de 2e ligne disposant d’un service d’urgences et d’infectiologie, pour une surveillance médicale.
Les personnes ayant pu être en contact avec ce nouveau cas sont en cours d’identification par la cellule régionale de Santé publique France et seront contactées par l’ARS pour être informées de la conduite à tenir en fonction de leur niveau d’exposition. Leur suivi médical sera assuré par l’ARS.
• Le cas confirmé en Charente-Maritime (17) est sorti : Le patient hospitalisé au CHU de Poitiers (personne contact des cas groupés de Creil dans l’Oise) depuis vendredi 28 février a pu quitter hier l’hôpital en bonne santé. En effet, les prélèvements effectués ont confirmés sa guérison.
Poursuite d’hospitalisation pour les cas confirmés de Gironde et des Landes
Les cas confirmés en Gironde (33) et dans Les Landes (40) sont quant à eux toujours hospitalisés, mais leur état n’est pas inquiétant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire