Coronavirus : communiqué de l'ARS, le point de la situation en Nouvelle-Aquitaine
Depuis début janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a mis en place une organisation à l’échelle de la région pour assurer la gestion sanitaire de la situation et limiter la propagation du virus.
Trois nouveaux cas ont été confirmés hier soir dans notre région: en Charente-Maritime (17), en Gironde (33) et dans les Landes (40).
• Point sur les cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine
Le cas confirmé en Charente-Maritime (17)
• Ce patient est une personne contact des cas groupés de Creil (région Hauts-de-France). Il sera transporté dans la journée par le SMUR au CHU de Poitiers qui a les capacités de l’accueillir dans des conditions de prise en charge sécurisées. Son état de santé n’est pas inquiétant.
Le cas confirmé en Gironde (33)
• Ce patient a effectué un séjour en Italie. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. A ce stade, son état de santé est bon.
• Le cas confirmé dans les Landes (40)
• Cette patiente est une personne contact des cas groupés de Creil (région Hauts-de-France). Son état de santé est à ce stade bon. Elle sera transportée par le SMUR dans la journée au CHU de Bordeaux.
La cellule régionale de Santé publique France mène dores et déjà les investigations pour identifier les personnes ayant pu être en contact avec ces cas confirmés. Ces personnes seront toutes appelées dans la journée pour être informées de la conduite à tenir et leur suivi médical sera assuré par l’ARS.
• Point sur les arrêts de travail pour les personnes concernées par une situation de confinement
Les personnes concernées par ces arrêts de travail sont les assurés ayant fait l’objet de mesures d’isolement du fait d’un contact avec une personne malade du coronavirus ou ayant séjourné dans une zone à risques et, par extension et au cas par cas, pour un parent d’enfant revenant de zone à risques.
• Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-demarches-concernant-les-arrets-de-travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire