Maxime Gauthier, passeur |
Précision qui s'imposait pour expliquer la particularité de ces 2 équipes. A savoir qu'en vertu du règlement de la Fédération Française de Volley-Ball, aucune d'entre elles ne sera rétrogradée à l'étage inférieur, et ceci quel que soit son classement, en fin de saison. Afin que les Bleuets jouent le plus possible contre des équipes de haut niveau.
Chance de maintien assuré que n'ont pas les autres formations de l'Elite et qui permet de mieux comprendre pourquoi une qualification en phase playoffs était tant espérée en début de saison par les Royano-Saintais. Puisque les Maritimes retrouveront, eux, le championnat de France de Nationale 2 au cas où ils finiraient 7, 8, 9 ou 10èmes de cette phase finale. Voire 6ème au cas où le CNVB serait lui relégable à l'issue des 10 journées restant à disputer.
Un succès des Jaune et Bleu, dans la salle d'une formation du Pôle France qui reste sur six défaites de rang, permettrait donc au central Donovan Teavae et à ses coéquipiers, qui savent que la tâche pour se maintenir sera ardue, de garder leur destin en main. Surtout sachant que samedi prochain, les Royano-Saintais recevront l'actuel premier relégable Grenoble. Des Isérois sur qui les Bleu et Jaune comptent six points d'avance et qui, de leur côté, reçoivent Marseille.
1ère journée de phase finale du championnat de France Elite masculine.
Samedi à 19H à la Halle Jacques Shaw de Montpellier.
Centre National de Volley-Ball Masculin 2 (6ème - 13 pts) - Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball (4ème - 15 pts).
Arbitres : Jean-Claude Gabriele et Julien Marsal.
Nicolas Cartier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire