Samedi 2 février, à partir de 19 h à l’Auditorium du Palais des Congrès de Rochefort (75 Rue Toufaire), se tiendra une conférence ouverte à toutes les femmes concernées par le thème de « Femme et Politique ». Elle sera animée par Olga Johnson, conseillère de Paris, Ina Sy, élue de Loire Atlantique et Henriette Diadio-Dasylva, de Saint-Jean d'Angély, membre actif du Mouvement radical.
Cette conférence n’est pas une conférence politique ou politisée, ni même féministe. En effet, elle rassemblera un grand nombre de femmes politiques de Charente-Maritime. Il s’agira d’un moment d’échange où certaines d’entre elles apporteront un nouvel éclairage sur le fait d’être une femme dans le monde de la politique et de la politique métier. Expérimentées ou nouvelles venues, les femmes ont-elles le pouvoir de changer le pays ? Quels dossiers ont- elles en charge ? Y-a-t-il réellement du sexisme en politique ? Quels sont leurs champs d’action et quels sont les défis qu’elles ont à relever ?
Pour répondre à ces interrogations, Olga Johnson interviendra dans la première partie de la conférence. Elle est élue du 17ème arrondissement de Paris en charge de la cohésion citoyenne et de l’égalité des chances (c’est-à-dire la politique de la ville, des quartiers prioritaires et du droit des femmes). Elle est également conseillère de Paris et directrice générale d’Energies pour l’Afrique fondée par Jean-Louis Borloo.
Puis en seconde partie, Ina Sy, conseillère régionale de Loire-Atlantique témoignera de son expérience politique depuis 17 ans.
Ancienne responsable de structures dans le Social, Henriette Diadio-Dasylva, est entrée en politique en 2012. Conseillère municipale à Saint-Jean-d’Angély, elle s’implique dans la vie culturelle et sociale de sa commune et est en charge de dossiers nationaux et régionaux pour son mouvement politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire