Pages

dimanche 28 septembre 2014

Sénatoriales : Deux élus UMP
Daniel Laurent et Corinne Imbert,
un élu PS Bernard Lalande

Ça y est, les dés sont jetés. On ne dira plus "sénateur maire de Jonzac, mais sénateur maire de Montendre" puisque le socialiste Bernard Lalande fera prochainement son entrée au Palais du Luxembourg. Claude Belot a été écouté quand il disait publiquement qu'il espérait « deux sénateurs en Haute-Saintonge, Lalande et Laurent». Ainsi soit-il !
Un changement par rapport au dernier scrutin, l'UMP ne fait pas carton plein puisque deux candidats sur trois sont élus, Daniel Laurent, sénateur sortant et Corinnne Imbert, conseillère générale de Matha qui, nous n'en doutons pas, représentera efficacement les femmes de son département au Sénat.
Le centriste Jean-Pierre Tallieu, maire de La Tremblade, n'a pas réuni à faire la différence et pour cause, il est très difficile de se tailler une place entre les puissants partis que sont l'UMP et le PS. Le FN et les Verts obtiennent des scores modestes. Notons toutefois que le FN fait un bond, passant de 9 voix à 35...

•  Inscrits 1735, exprimés 1687. Les scores : Liste Laurent UMP 857 (50,80%), liste Lalande PS 473 (28,04%), liste UDI Tallieu 238 (14,11%), Liste Verts 84 (4,98%), liste FN 35 (2,07%).

Daniel Laurent et Corinne Imbert (UMP)
Bernard Lalande (PS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire