L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
samedi 5 juin 2010
Qui veut acheter
le château de Crazannes ?
Vente aux enchères le 25 juin
Propriété de la famille de Rochefort, ce château, transformé en chambres d’hôtes, sera vendu vendredi 25 juin aux enchères (en un seul lot) à la barre du Tribunal de Saintes à 14 h. Mise à prix : 1352000 €.
Il s’agit d’un domaine comprenant un château classé monument historique (9 chambres et 7 salles de bain avec jolie terrasse et salle de réception), un donjon (3 chambres et 3 salles de bain avec jolie terrasse et salle de réception), une chapelle romane, un pigeonnier, une maison saintongeaise (4 chambres et 3 salles de bain), un appartement (3 chambres et 2 salles de bain), une petite maison de jardin (2 pièces), une salle de réception indépendante, une grande piscine chauffée avec pool house, une grange et un parc boisé de 8 hectares avec des douves. Cette propriété, qui bénéficie d’une fiscalité avantageuse, est en parfait état (avec notamment des toitures entièrement refaites).
Le château de Crazannes, situé près de Saintes et non loin du château de Panloy, dont la façade possède des détails alchimiques. Demeure de 12 pièces, 1000 m².
C’est malheureusement à la suite d’un divorce que cette très belle demeure sera mise en vente. La date pourrait d’ailleurs être repoussée à l’automne prochain…
Dira-t-on jamais assez les dégâts que font les divorces ? Même s'il est nécessaire de les minimiser... en tout cas, à la mise à prix, c'est très abordable un château !! Sauf à devoir l'entretenir bien sûr ;-)
RépondreSupprimer